Accueil » Vidéo- Abdourahmane Diouf corrige Dionne

Vidéo- Abdourahmane Diouf corrige Dionne

15

Abdourahmane Diouf, un des plus proches alliés du candidat Idrissa Seck a répondu à la sortie du Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne qui créditait le président sortant Macky Sall d’un score de 57%.

Dr Abdourahmane Diouf  assimile les propos du Pm à  « un discours aventurier, républicain, immature et irresponsable », avant de brandir, lui aussi, ses chiffres.

Pour lui, Macky Sall, dans une estimation haute, ne peut avoir à l’aune des résultats dont son camp dispose, qu’un maximum de 44%, chiffre qui peut baisser à 39%, estime-t-il.

« Les résultats que nous avons, cumulés de tous les candidats de l’opposition, donnent dans une hypothèse haute, 44% au candidat Macky Sall et dans une hypothèse basse 39%.

Ce qui signifie que les quatre candidats de l’opposition cumulent dans une hypothèse haute 61% et dans une hypnotise basse 56%. Ce n’est pas de la spéculation, ce n’est pas l’extrapolation, ce sont des résultats que nous avons par dévers-nous et qu’ils ont par devers eux. Donc tout le discours de l’homme de main est un discours fallacieux », s’insurgera-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *