30 novembre 2022
Accueil » Soham wardini: L’encombrement sur l’avenue Faidherbe me fait mal au cœur »

Soham wardini: L’encombrement sur l’avenue Faidherbe me fait mal au cœur »

Ce qui se passe actuellement dans la capitale sénégalaise, Dakar, et surtout le centre avec les encombrements, l’insalubrité et la mauvaise urbanisation, déplaise tout un chacun. La mairesse de la ville est montée au créneau ce lundi pour exhorter les ambulants et autres commerçants à rejoindre les centres commerciaux. 

La Mairesse de la ville de Dakar, Soham Wardini, a déjà pris les devants pour continuer l’œuvre de son prédécesseur en désencombrant toutes les rues, toutes les avenues du centre ville de la capitale. « Il faut qu’on réalise que pour que Dakar soit propre, il faut désencombrer tout le centre ville. Ce qui se passe sur l’avenue Faidherbe me fait mal au cœur », a-t-elle déclaré. 

Ainsi, elle a fait part que l’enclavement de la Rue Félix-Éboué (marché Petersen) n’est pas une raison pour que les rues du centre ville soient occupés par des vendeurs, dans la mesure où dans les autres pays les marchés se trouvent hors de la ville. « Il faut que l’on dégage le centre ville. Que les ambulants, les commerçants acceptent de rejoindre les centres commerciaux tel que Djily Mbaye, Félixe Éboué pour au moins diminuer l’encombrement de la ville », a-t-il plaidé. Avant d’ajouter : « Ils peuvent le faire et nous sommes prêts à les accompagner et les aider à s’installer dans ces différents centres ».  

sninfos