1 décembre 2022
Accueil » SOCABEG Tivaouane Peulh : un scandale foncier qui risque de bouleverser la vie de centaines de clients…

SOCABEG Tivaouane Peulh : un scandale foncier qui risque de bouleverser la vie de centaines de clients…

En plus de la cherté de la vie caractérisée par la hausse des prix de premiers nécessités (riz, huile et sucre), la « tuberculose » foncière est en passe de devenir la plus grande pandémie du Sénégal. Le désastre, est que l’Etat semble ne pas vouloir intervenir pour stopper la progression fulgurante de cette « pandémie » qui est en train de faire d’énormes ravages chez les « baadolas ». Parmi ces sociétés véreuses, à la base: La SOCABEG et son fameux et éternel projet dit « Unité 9/Tivaouane Peulh ».

En 2015, l’entreprise de promotion immobilière avait fait miroiter des lotissements (SOCABEG/Amap/Snhlm) à Tivaouane Peulh, dans le département de Keur Massar. Sur la base d’un contrat de réservation de parcelle à usage d’habitation. Elle avait promis à l’époque, que les terrains seraient disponibles et livrés au bout de quatre (04) ans aux ayants-droits.

Sept ans après, les postulants qui avaient déjà fini de verser ou de payer le prix de leurs terrains (02, 03, 04 millions cfa …), continuent toujours de courir derrière leurs parcelles !

Certes, par le passé, l’entreprise de promotion immobilière a eu à respecter ses engagements vis-à-vis des clients à travers divers programmes de lotissements. Mais cette fois-ci, les signaux sont plutôt rouge, un scandale foncier qui risque de bouleverser la vie de centaines de clients ou postulants dont la plupart sont des Sénégalais de la Diaspora.

D’après une source,  les « victimes » de la SOCABEG vont se constituer en collectif pour une grande manifestation à la place de l’Indépendance afin que le président Macky Sall les entende.

Source: Dakar matin