7 décembre 2022
Accueil » Semaine de la Femme: Notre Tops et Flops des Sénégalaises en ce début 2019

Semaine de la Femme: Notre Tops et Flops des Sénégalaises en ce début 2019

Le monde va fêter les Femmes ce 08 mars. Au Sénégal, bon nombre d’entre elles se sont distinguées de la fin de l’année 2018 en ce début de 2019. PressAfrik s’est permis un petit tableau des Tops et Flops des Sénégalaises… en attendant vendredi.

Mimi Touré, l’Amazone qui a dompté les mâles de Bby
L’ancienne Premier ministre Aminata Touré est revenue en force, après son éviction du « Petit Palais » de l’avenue Léopold Sédar Senghor. Beaucoup pensaient qu’elle allait tout simplement quitter le navire, à force de subir des tirs groupés. Mais il n’en est rien. Mimi est restée droite dans ses bottes. Face à la déferlante mâle, elle n’a même pas tremblé. Nommée Envoyée spéciale du Chef de l’Etat, elle a su collecter les points qu’il fallait pour mériter encore plus de confiance de la part du candidat sortant. Ce dernier ne s’est certainement pas trompé en la nommant Directrice de son Directoire de campagne. Il a remporté l’élection haut la main au Premier tour avec 58,26%.  
Son parcours politique mérite qu’elle figure dans la partie Tops de notre tableau. Elle était membre du directoire de campagne de Macky Sall, lors de la présidentielle de 2012 et directrice de campagne de Landing Savané lors de la présidentielle de 1993.