30 novembre 2022
Accueil » Rapport sur le secteur de l’eau et de l’assainissement : La Cour des Comptes donne une mauvaise note à la Sen’Eau, Sones,l’ONASet OLAC.

Rapport sur le secteur de l’eau et de l’assainissement : La Cour des Comptes donne une mauvaise note à la Sen’Eau, Sones,l’ONASet OLAC.

Les sociétés sénégalaises du secteur de l’eau et de l’assainissement au banc des accusés. Parmi les griefs on reproche à la Sen eau la non maitrise de la grille tarifaire  et le cout élevé de prix de l’eau et de l’abonnement .

L’ONAS quant à elle, a échoué dans la gestion des systèmes d’assainissement jugée Peu performante par la cour des comptes, malgré les efforts fournis par l’Etat du Senegal.   Des incohérences dans la répartition entre hydraulique urbaine et hydraulique Rurale.

Il a été constaté également par la cour des compte, un retard dans la mise en place du dispositif d’atteinte des ODD6 à savoir l’accès de tous à l’eau et à l’assainissement  et assurer la gestion durable des ressources en eau.

Toujours dans rapport de 2021, La Cour  des comptes recommande au Ministre de l’Eau et de l’Assainissement la mise en place d’un

mécanisme de régulation du secteur de l’Eau et de l’Assainissement ainsi que la

généralisation et l’opérationnalisation des cadres de concertation des usagers des

ressources en eau.

RD Eau et Assainissement