30 novembre 2022
Accueil » VIDEO-Pus 200 maladies, 420 000 décès par an causés par nos aliments

VIDEO-Pus 200 maladies, 420 000 décès par an causés par nos aliments

Les risques de déchets liés à l’alimentation peuvent causer d’énormes difficultés aux personnes. Parfois, ils sont source d’infections graves ou de maladies pouvant conduire à la mort.  

Les gens ne font pas souvent attention à ce qu’ils mangent. Manger des aliments qui ne sont pas sains, peut porter préjudice à la personne, en lui infligeant soit des infections ou une panoplie de maladies graves pouvant entrainer la mort. Selon l’Organisation mondiale de la santé (Oms), les infections d’origine alimentaire, sont la cause de plus de 200 maladies.

Ce qui démontre qu’une personne sur dix tombe malade à cause de la mauvaise alimentation, représentant ainsi plus de 420 000 décès par an. Pour Fatou Sock, de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (Fao), les maladies peuvent aller de la diarrhée aux cancers, en passant par les insuffisances rénales.

Raison pour laquelle, elle interpelle les populations à consommer des aliments sains surtout en ce mois de Ramadan où l’on mélange tout, pour éviter certaines anomalies pouvant causer des problèmes de santé aussi graves. « L’aliment peut rendre malade, et manger non sain peut tuer une personne », alerte Mme Sock.