Pape DIOP, les résultats du Conseil : Déthié FALL « …le président Macky Sall sait mieux que quiconque qu’il n’a plus la majorité. »
Suite à la proclamation définitive des résultats des dernières élection législatives, qui n’est d’ailleurs qu’une confirmation des résultats provisoires, hier, jeudi, par le Conseil constitutionnel, M Déthié FALL, président du PRP (Parti républicain pour le progrès /Disso Ak Askan ) et mandataire de Yewwi Askan Wi, se dit ne pas être surpris. «Nous savions que le Conseil allait confirmer les résultats de la Commission nationale de recensement des votes»
«Je pense que les sénégalais comprennent les raisons pour lesquelles nous n’avons pas voulu introduire de recours pour ne pas faire tirer le suspens inutilement et de faire autre chose. Nous n’avons plus confiance en ce conseil constitutionnel», a-t-il argumenté sur la Rfm.
par contre, le mandataire de Yewwi Askan Wi, n’a pas voulu se prononcer su le ralliement de l’ancien de Dakar, Pape Diop au futur groupe parlementaire de BBY
« Vraiment je n’ai aucun commentaire à faire sur cela. Ce que je peux dire, c’est que le président Macky Sall sait mieux que quiconque qu’il n’a plus la majorité. »
Source Gfm