1 décembre 2022
Accueil » NÉCROLOGIE: J’ai appris votre décès sur le mur de notre ami Hadiya Talla que ce samedi 24 septembre 2022 au petit matin.

NÉCROLOGIE: J’ai appris votre décès sur le mur de notre ami Hadiya Talla que ce samedi 24 septembre 2022 au petit matin.



Mon professeur, notre rendez-vous ne se réalisera point.
La dernière fois que nous nous quittions un vendredi de juillet dernier après la prière de Tisbar, je vous promettais de vous rendre visite en début octobre 2022 au Ministère des Forces Armées. Vous aviez ajouté « inchalla’allah » en me serrant fort la main avec le même sourire. À la lecture du texte de Hadiya Tall, votre inchalla’allah a sonné trois fois dans mon cerceau. J’ai compris que mon professeur Soro Diop m’avait déjà dit au-revoir.
Allez-y ! Je vous donne rendez-vous là où vous êtes.
Soro Diop nous avait enseigné quand nous devrions reprendre la première partie du Bac Série A3 en 1983. Au collège Franco-Arabe Canal 4. J’ai en mémoire quatre camarades de classe: Maître Assane Cissé, Professeur Ibrahima Dieng, Jacqueline Mbengue, Sekou Sané agent météo Ziguinchor.
Je suis orphelin en perdant un de mes brillants professeurs de français de mes années de lycéen. Soro avait maîtrisé la littérature et les œuvres classiques.
Je présente à mon tour mes condoléances à son frère Alassane Samba Diop, le Ministre des Armées, à son ami Racine Talla, maître Cissé et tant d’autres qui avaient connu le brillant SORO.
RIP !
REPOSE EN PAIX PROFESSEUR