7 décembre 2022
Accueil » Meurtre de l’enseignant Henry Ndiaye, Henriette Diatta et sa mère devant la barre ce mardi

Meurtre de l’enseignant Henry Ndiaye, Henriette Diatta et sa mère devant la barre ce mardi

Henriette Diatta, sa mère et les deux autres prévenus dans le meurtre de Henry Ndiaye feront face au juge du tribunal de grande instance de Diourbel ce mardi. Le 17 mars dernier Henry avait été poignardé à mort dans un bar clandestin à Ngoyé dans le département de Diourbel.

Ce mardi  21 Mai 2019, devant la barre du tribunal de grande instance de Diourbel ,Henriette Diatta devra répondre du délit « de coups et blessures »ayant entrainé la mort de Henry Ndiaye. Cette jeune de la classe de terminale d’un établissement  privée  de Diourbel avait été désignée  comme le principal responsable du meurtre de cet enseignant .

Sa mère Mérany  Sambou devra aussi s’expliquer sur l’ouverture  d’une maison  de débit de boissons alcoolisées sans autorisation. Elles ont été placées sous mandat de dépôt par le procureur du tribunal de grande instance de Diourbel  après leurs arrestations par les gendarmes de Ndoulo. Lors de l’enquête  préliminaire, Henriette  n’avait pas nié les faits.

Les deux autres  prévenus avaient bénéficié d’une liberté provisoire. Pour rappel, les  faits se sont déroulés le17 mars dernier dans un bar clandestin dans le village de Ngoyé où l’enseignant Henry Ndiaye a été poignardé à mort.

Pape Mbaye Diao