7 décembre 2022
Accueil » Meleye Seck aux leaders de la coalition Yewwi/Wallu : « On ne crée pas une impasse dans une impasse… »

Meleye Seck aux leaders de la coalition Yewwi/Wallu : « On ne crée pas une impasse dans une impasse… »



Le président du Mouvement Alliance Des Bâtisseurs n’a pas tardé à réagir à la décision des deux grandes coalitions de l’opposition de surseoir à leur manifestation du 29 juin. Meleye Seck se réjouit de cette « décision mature et responsable des leaders de la coalition Yewi/Wallu… »
Il estime que « le pouvoir de Macky Sall finit en 2024 et il ne sert à rien de mettre le pays à feu et à sang pour reconstruire après. »
Selon le leaders des bâtisseurs : « On ne crée pas une impasse dans une impasse. Le pays s’est retrouvé dans un imbroglio politico-juridique causé par des décisions politiques de part et d’autre du champ. » Et il ajoute que dans le contexte actuel, « il ne s’agit pas de prendre la meilleure décision pour soi-même ni de choisir parmi les options, mais de bien comprendre la situation pour décider de la solution la plus satisfaisante et la plus acceptable pour le Sénégal qui survivra du reste à tous les hommes et femmes politiques. »
Meleye Seck reste convaincu que les populations ont exprimé leur ras-le-bol des dommages collatéraux des manifestations politiques. Et au delà de sa sagesse, « cette décision est stratégique et de surcroit apporte un crédit et un capital sympathie à la coalition Yewi/Wallu » souligne Le leader du mouvement Alliance des Bâtisseurs qui reconnaît qu’une « décision politique n’est pas une décision publique. Cette dernière est le fruit de la volonté politique et de l’administration territoriale. Force reste à la loi et dans le schéma du Senegal on sait à qui la loi sert le plus ! »
Meleye Seck invite les acteurs politiques à la retenu, au calme, à la sérénité et d’attendre au soir du 31 juillet prochain où le peuple souverain exprimera sa volonté, la « décision ultime ».
Il conclut en se disant « séduit par cette démarche rationnelle et pacifique qu’intuitive et dévastatrice. » L’Alliance des Bâtisseurs qui prone « la politique autrement », estime que « la patience est aussi une carte de bon présage. »