28 novembre 2022
Accueil » Législatives 2022: BBY 82 , WALLU/YEWWI 80: « Opération séduction » AAR, les serviteurs/MPR, Bokk guis-guis, les cœurs à prendre

Législatives 2022: BBY 82 , WALLU/YEWWI 80: « Opération séduction » AAR, les serviteurs/MPR, Bokk guis-guis, les cœurs à prendre

Après la publication des résultats provisoires des élections législatives du 31 juillet 2022, par la commission nationale de recensement des votes.

Rien de surprenant, juste la confirmation de ce qui dominait les débats ces derniers jours, « la victoire de l’opposition »La coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar n’a pas eu la majorité absolue que sa tête de liste Mme Aminata TOURÉ avait annoncé, lors d’un point de presse.

D’après les résultats, les sièges sont répartis comme suit: Benno Bokk Yakaar: 83 sièges), L’inter-coalition Yewwi/Wallu 80 sièges), Aar Sénégal (1 siège),  Bokk guis-guis (1 siège), Les serviteurs/Mpr (1siège)

Pour la première dans l’histoire du Sénégal, l’Assemblée Nationale sera présidée par l’opposition. Cependant, le match est loin d’être terminé. L’inter-coalition Yewwi/Wallu, qui n’a certainement pas l’une des meilleures relations avec les trois autres « électrons » libres, après les avoir traité de « pro Macky » lors des campagnes, aura impérativement besoin du ralliement de ces derniers de son côte, pour mettre fin au rêve de la coalition BBY de diriger l’Assemblée Nationale, imposer la cohabitation au président Macky Sall.

Ceci étant, une opération de séduction, sera, ou est en train même d’être menée par les deux camps et d’ici quelques jours on saura, qui de BBY ou de l’inter-coalition Yewwi/Wallu a été plus convaincante dans sa démarche.

Source Seneweb