Législative 2022: Aar Sénégal entend introduire une proposition de loi contre le cumul des mandats
Une fois à l’assemblée nationale, pour la 14e législature, la coalition Alternative pour une Assemblée de rupture (Aar- Sénégal) entend introduire une proposition de loi contre le cumul des mandats. Une tendance politique à laquelle elle réitère son opposition. Car à un moment où la campagne pour les Législatives bat son plein, des maires, autres élus locaux ou ministres, censés être à leurs bureaux, travailler pour changer la situation difficile dans laquelle vivent les sénégalais, descendent sur le terrain pour essayer convaincre les électeurs.
C’est par la voix président du parti AWALÉ, Dr. Abdourahmane Diouf, que la coalition de l’opposition a réaffirmé son engagement dans ce sens, estimant que «la période des députés-maires ou ministres-maires est révolue».
«Quand on a été récemment maire d’une ville, il y a six mois, on doit se contenter de faire le travail pour lequel on a été élu, d’autant plus qu’ils ont énormément de difficultés à mettre en œuvre leurs programmes», a-t-il souligné lors d’une tournée à Rufisque.
L’ancien porte parole du « Rewmi » pense que les maires ont assez à faire pour se payer le luxe de chercher encore à se faire élire après avoir à peine étrenné leur écharpe. «Les maires n’ont pas les moyens et doivent faire preuve de beaucoup d’ingéniosité pour avoir un bilan. Et je trouve qu’aller faire une autre campagne six mois après son élection, pour être député, ce n’est pas respecter le mandat qui a été confié par les populations.»
Source Dakar matin