29 septembre 2022

COMMUNIQUE DE PRESSE



Création dun Cadre de Concertation autour du Ministre Sidiki Kabapar les 9 Députés de la coalition Benno Bokk Yakaar du Sénégal Oriental

(CCSO)

Les neuf députés de la région naturelle du Sénégal oriental (Tambacounda et Kédougou) ont créé, ce jeudi 22 septembre 2022, le Cadre de concertation du Sénégal oriental (CCSO) autour du Ministre SidikiKaba, membre du secrétariat exécutif national (SEN) de l’APR, délégué régional, mandataire et plénipotentiaire de la coalition Benno Bokk Yakaar de Tambacounda.

Les neufs députés, membres de la coalition BBY,fondateurs de cette structure politique sont :

M Ibrahima Baba Sall et Mme Anne Marie Diallo (Bakel), M Djiomo Souaré (Goudiry), Mme Yaye Awa Diagne et M Bilali Ba (Tambacounda), Mme TenningDiao et M Ibrahima Ndiaye (Koumpentoum), M Moussa Souaré (Salémata). A signaler que le Député Ousmane Sylla (Kédougou), en voyage, a appelé au cours de la réunion pour marquer son adhésion et toute sa solidarité au projet.

Le député maire de Bakel, notamment M Ibrahima Baba Sall a été désigné par ses collègues comme coordonnateur de la structure. Le poste de rapporteur a été confié à M Djimo Souaré, député président du conseil départemental de Goudiry.

Le CCSO est un cadre politique qui vise avant tout le renforcement du groupe parlementaire BBY. C’est aussi une structure de veille et d’anticipation sur l’ensemble des questions politiques de la région.

Ils ont promis de ne ménager aucun effort pour renforcer ce cadre afin d’assurer à Son ExcellenceMonsieur Macky SALL, Président de la République, le soutien total et indéfectible du Sénégal oriental dans la mise en œuvre de ses projets et programmes pour un Sénégal émergent. Ils ont pris l’engagement de se réunir périodiquement et/ou à chaque fois que de besoin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.