29 septembre 2022

Le premier ministre Amadou Bâ étoffe une équipe de 38 ministres

Il ya des surprises dans le nouvel attelage gouvernemental, des départs et pas des moindres , Maitre Malick Sall quitte le département de la justice , il est remplacé par Ismaila Madior Fall , Amadou HOTT ancien ministre de l’économie , Alioune Sarr des transports aériens ,Matar Ba des sports, Dame Diop de la formation professionnelle, Aminata assome diatta du commerce , Zahra Iyane Thiam de l’économie solidaire  et de la micro finance et abdoulaye diop de la culture et oumar guèye des collectivités territoriales.

De nouvelles têtes  font leur entrée, notamment Amadou Moustapha BA qui prend les commandes du département des finances en remplacement d’Abdoulaye Daouda Diallo nommé directeur de cabinet , ministre d’Etat auprès du président. Pape Malick Ndour prend la place de Nene Fatoumata Tall au département de la jeunesse. Yoro Dia journaliste s’occupe de la communication  du palais de la République.

Moussa Bocar THIAM dirige désormais  le département de la culture, Fatou Diané ancienne directrice de PROMISE remplace Ndeye Saly Diop Dieng  et Victorine Ndeye prend la place de Zahra Iyane Thiam.

Mame Mbaye Niang  et Aly Ngouille Ndiaye signent leur comeback respectivement au département du tourisme et de l’agriculture. Cheikh Oumar ANNE, Mamadou Talla, Antoine Felix DIOME, Sidiki Kaba ,Oumar Sarr , Amadou Mansour Faye, Aissata Tall Sall et Moussa Baldé, eux gardent leurs postes de ministres avec quelques remue- ménages .

Un gouvernement de 38 ministres qui se veut fast tract, selon le chef qui promet dès le début de la semaine de procéder aux passations de services.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.