Bon à savoir par tous les salariés

Bonjour, quelques informations sur les virements du salaire. Ça peut vous aider à économiser quelques francs. Vous pouvez l’appliquer à celui de Ifage.

*Bon à savoir par tous les salariés*

*Date d’opération – date de valeur (ces choses que les banquiers nous cachent!)*

*Date d’opération 😗 elle correspond à la date à laquelle vous effectuez une opération bancaire. Exemple : retrait de son salaire le 25 du mois. je vais appeler cette date « J »
*Date de valeur 😗 elle correspond à la date à laquelle la banque prend en compte une opération effectuée dans un compte. Exemple : virement du salaire

*C’est quoi la sorcellerie qu’on ne nous dit pas?*

*Crédit 😗 opération au cours de laquelle votre compte reçoit de l’argent
*Débit 😗 retrait d’argent dans un compte

Lorsque l’argent est viré le 25 (date d’opération) sachez que les banques prennent en compte ce montant le 26 (la date de valeur crédit c’est J+1)
Lorsque vous touchez votre salaire le 25, sachez que les banques enregistrent que vous avez pris l’argent le 24 (date de valeur débit J-1)

*En réalité, chaque fois que vous touchez votre salaire le 25 du mois, vous êtes entrain de prendre un crédit sans le savoir!*

*Maintenant pourquoi toucher le salaire le 26 est également une erreur?*
Comme vu plus haut, celui qui touche son salaire le 26 a en réalité touché le 25. Or le salaire arrivé le 25 est pris en compte le 26 (vous saisissez?)
Bref vous avez toujours pris un crédit!

*Pourquoi toucher le salaire le 27 est aussi une erreur?*

En effet une opération effectuée le 27 est comptabilisée en réalité le 26 donc jour où le salaire viré le 25 est arrivé dans votre compte. Mais seulement le salaire qui arrive doit être « validé » et où ils sont cyniques, ils valident généralement le 26 tard la nuit!

Donc si vous touchez votre salaire le 27 à 12h30, votre opération est enregistrée comme étant effectuée le 26 à 12h00 et si la validation n’a pas été faite et bien vous avez encore pris un crédit!

Finalement pour un salaire viré le 25 la bonne date sans risque de subir la dure loi des agios (vous savez ces petits 2000f à 4000f qui disparaissent souvent de vos comptes sans explication!) il faut toucher le 28! (Samedi et dimanche ne sont pas pris en compte un autre casse tête)

*CONCLUSION 😗

– Si le 25 tombe sur lundi, il faut toucher son salaire jeudi le 28
– Mardi correspond à vendredi
– Mercredi faut toucher Lundi (samedi et dimanche ne compte pas!)
– Jeudi faut aller mardi
-Vendredi c’est Mercredi
-Samedi et dimanche voir cas de lundi

– En cas de jour férié, ajouter un jour!