Kalidou KOULIBAY à Aurelio De Laurentiis « …je suis sûr que beaucoup de gens à Naples ne pensent pas comme lui, ni en la ville ni dans la société. »

le Napoli, tout comme plusieurs autres clubs européens, avait souffert du départ des joueurs Africains sélectionnés pour représenter leurs pays à la CAN. Pour le cas du club Italien, c’était, le Sénégalais Kalidou Koulibaly et du milieu de terrain international camerounais André-Frank Zambo Anguissa. Deux départs qui avaient fortement conditionnés les résultats de la formation napolitaine qui luttait pour le titre.

Apparemment Aurelio De Laurentiis, le président napolitain, n’a toujours pas tourné la page : « Ne me parlez plus des africains. Je les aime, mais s’ils signent chez nous à l’avenir, qu’ils renoncent à jouer la CAN. Nous on se retrouve comme des idiots à payer des salaires pour les envoyer dans le monde entier à jouer pour les autres. »

 De Londres, le nouveau défenseur des blues de Chelsea, Kalidou Koulibaly n’est pas resté insensible aux propos « irresponsables » de son ancien patron « En tant que joueur de Naples, j’ai aussi représenté le Sénégal, ce n’était pas facile mais il faut aussi respecter les équipes nationales africaines. Le plus important est de respecter tout le monde. C’est vrai que c’était dur d’aller en Coupe d’Afrique pendant la saison où j’étais à Naples, mais en tant que capitaine du Sénégal, je ne pense pas qu’il soit juste de parler d’une équipe nationale africaine qui mérite le respect », a tenu à clarifier le Sénégalais.

Le capitaine des lion du Sénégal poursuit : « Si c’est la pensée de De Laurentiis, je la respecte, c’est son droit de penser qu’il peut construire une équipe sans joueurs africains. Mais je suis sûr que beaucoup de gens à Naples ne pensent pas comme lui, ni en la ville ni dans la société. »

Source Instanfoot, wiwsport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.