Mort d’Idrissa GOUDIABY: Sa famille dit NON à une 3ème autopsie!

Après avoir effectué deux autopsies contradictoires, la famille d’Idrissa s’oppose à une 3ème et réclame la restitution du corps de leur fils afin de pouvoir l’inhumer en paix.

L’avocat de la famille, Me Amadou Diallo a tenu à rappeller que « Cela fait 41 jours qu’il a été tué par balle. 41 jours dans des conditions de conservation extrêmement difficiles et non adéquates. À Ziguinchor, toutes les morgues sont à température positive. De sorte qu’il est impossible, dépasser un certain délai de conservation, et même de pouvoir procéder à un enterrement dans la dignité selon le rite musulman.»

Concernant la 3ème autopsie, la robe noir trouve fâcheuse, la sortie du procureur. « Elle n’a aucune base légale. Aujourd’hui, le procureur avait simplement besoin d’indices pour pouvoir ouvrir une enquête. Ce qu’il a déjà fait. Et puis, le rapport établi en second lieu corrobore les témoignages qui ont été recueillis et qui font état d’une mort par balle. Cela est suffisant. Toute autre considération est, à notre avis, une sorte de volonté de protéger les forces de défense et de sécurité. »

Source: Dakar matin