Tabaski 2022 : Au garage « Bignona », le prix du transport déjà à la hausse à une semaine de la fête



L’habitude est bien sénégalaise. À chaque approche de cérémonie religieuse (Korité, Tabaski), chacun cherche coûte que coûte à rallier sa ville ou son village natal pour y passer la fête, au grand bonheur des transporteurs qui se frottent les mains.

En effet, à une semaine de la célébration de la Tabaski au garage Bignona de Grand-Yoff, le prix du transport connaît déjà une hausse vertigineuse. Le billet de transport passe de 6.500 FCFA à 13.000.

En cette veille de fête pour voyager jusqu’aux  régions méridionales, il faut désormais débourser autour de 13.000 FCFA.

Aujourd’hui, en cette matinée du lundi 04 juillet 2022, nombreux sont les clients qui dénoncent la hausse des prix du transport pour aller fêter la Tabaski chez eux. Ces derniers estiment aussi que l’État a une part de responsabilité dans cette  hausse des prix car selon eux, l’État devrait à chaque veille de fête, essayer de régulariser le secteur du transport avec des prix fixes.

Interpellé sur l’augmentation des prix du transport, Abdoulaye chauffeur de bus au garage Bignona de Grand-Yoff nous a renseigné sur ce qui a causé la flambée du prix de transport : « nous sommes obligés d’augmenter le prix car en retournant vers Dakar nous venons sans un client à bord raison pour laquelle il y a une hausse des prix, mais aussi au retour pour compenser la perte en carburant. Nous sommes donc obligés de faire payer le double aux voyageurs… »

Source Dakaractu