Inauguration de la Mosquée de Tamba Socé par Maitre Sidiki Kaba,

Ce vendredi 18 mars 2022, à partir de 14h00, le Ministre Sidiki Kaba a procédé à l’inauguration de la mosquée de Tamba Socé, entièrement construite et équipée par l’association qu’il préside : ADESOR.

La grande prière de ce vendredi 18 y a été dirigée par l’Imam Ratib de Tambacounda, Thierno Souleymane Agne en présence du parrain Maitre Sidiki Kaba qui a bien voulu offrir cette mosquée aux populations de Tamba Socé.
La cérémonie s’est tenue en présence du Gouverneur, des autorités administratives et nombreux dignitaires religieux. Près de 150 imams de la zone et des pays voisins ont fait le déplacement.
A noter que cette mosquée de près de 500 places est dotée également d’une morgue fonctionnelle pour les besoins, dans ce sens, des populations. Cette moquée est la huitième du genre construite et offerte par Sidiki Kaba aux populations de Tambacounda.
Tout cela s’inscrit dans la vision du Chef de l’État, le Président Macky Sall qui estimait que le programme gouvernemental de modernisation des cités religieuses devait, à terme, montrer « l’importance que le peuple sénégalais accorde à la religion ».
« Notre ambition est de moderniser toutes les cités religieuses, en faisant en sorte que tout étranger qui arrive au Sénégal sache que le peuple sénégalais accorde une grande importance à la religion », disait-il.