Merci Président Macky SALL pour ce joyau qu’est le Stade International Maitre Abdoulaye WADE.



El Karim NDIAYE, responsable politique APR Grand Yoff, Coordonnateur du Mouvement Politique DOOMI-Grand YOFF

Dans le Chapitre III du Plan Sénégal Émergent et, plus particulièrement au niveau de l’Axe 1 relativement à la transformation structurelle de l’économie et de la croissance, il est fait référence à la politique sportive devant être menée par les pouvoirs publics.

L’objectif est ainsi de véhiculer des politiques et stratégies visant essentiellement à promouvoir le sport et les activités connexes, par la construction de complexes modernes omnisports, d’infrastructures sportives et la réhabilitation des stades régionaux, le développement du sport à l’école et la promotion d’entreprises sportives et activités connexes ainsi que le renforcement des dispositifs de gestion.

Déjà, dans la lettre de Politique Sectorielle de Développement (LPSD) des Sports (2016-2020), l’orientation stratégique n°1 était justement la construction, la mise à niveau des infrastructures et le développement de la pratique sportive. Pour y parvenir, il s’agissait, entre autres de construire des infrastructures sportives modernes et accessibles. Ce qui a été fait avec notamment la construction du Stade Sénégal qui va être Baptisé Stade international Me Abdoulaye WADE, le Mardi 22 février 2022.

Le choix porté sur le troisième Président de la République symbolise à bien des égards la grandeur d’esprit qui anime le Président Macky SALL. Choix n’aurait été plus judicieux.

En offrant à la jeunesse sénégalaise un stade de dernière génération, le nom de Macky SALL restera à jamais gravé dans les annales sport sénégalais et africain en Général.

Avec la réhabilitation des stades régionaux des grandes capitales régionales, des complexes sportifs de dimension nationale comme le stade Léopold Sédar Senghor, du stade Demba Diop, du CNEPS de Thiès, le président Macky SALL place définitivement le Sénégal dans la carte du football africain. Et le Sénégal n’est pas loin d’organiser sa deuxième Coupe d’Afrique des Nations.

Merci son excellence le président Macky SALL et félicitations à toutes ces équipes mobilisées jour et nuit pour donner corps à cette belle infrastructure.

1 thought on “Merci Président Macky SALL pour ce joyau qu’est le Stade International Maitre Abdoulaye WADE.

  1. I will immediately seize your rss as I can not in finding your email subscription link or newsletter service. Do you’ve any? Please allow me realize so that I may subscribe. Thanks.

Comments are closed.