Finalement Matam abritera exclusivement l’université de ladite région. Une assurance du recteur de l’Ucad

Tout est bien qui finit bien, l’Université de Matam qui  portera le nom de l’ancien recteur Souleymane Niang, va être érigé à Matam, une assurance donnée par le recteur de l’Ucad Ahmadou Aly MBAYE interrogé par Seneweb.  » Concernant l’Université de Matam, nous avons bien travaillé en produisant un document qui a été présenté au mois d’octobre à Matam. Nous avons bien suivi les discussions qu’il y a eu lors du Crd et également les discussions qu’il y a eu après le Crd. Vous avez raison, les gens ont tendance à mettre l’accent sur cette question de sites. Nous avons travaillé dans des commissions, nous avons réuni des experts très pointus dans leur domaine que nous avons répartis dans les commissions. La commission en charge des sites avait recommandé qu’il y ait plusieurs sites, après restitution, nous n’avons pas jugé nécessaire de retenir ce modèle à plusieurs sites. Donc le modèle que nous allons présenter au gouvernement au début du mois de janvier, au président de la République aussi – nous l’espérons – , c’est un modèle qui fait référence à la déclaration du président au mois de juillet à Matam pour un site. Donc nous avons retiré la proposition que nous avions faite d’avoir plusieurs sites, parce qu’on s’est rendu compte que c’était extrêmement difficile à mettre en œuvre. Au sein de notre commission de rédaction mis en place après le Crd, on s’est rendu compte qu’on avait beaucoup de mal à convaincre tous les membres de l’opportunité d’avoir plusieurs sites en même temps. Nous avons jugé plus sage de revenir au modèle classique que l’on connait bien, qui marche mieux, comme le modèle de l’Ucad, via un seul site. Le dernier mot revient au Président de la République. Quand il aura le rapport, il prendre la décision finale. Mais nous, en tant que commission de préfiguration, après avoir écouté les uns et les autres, entendu les arguments, nous avons finalement décidé de retirer la proposition qui a été faite par la commission site et de proposer un seul site à la place des quatre qui ont été présentés au Crd. Et le site retenu est celui de Matam. »

4 thoughts on “Finalement Matam abritera exclusivement l’université de ladite région. Une assurance du recteur de l’Ucad

  1. Hi, just required you to know I he added your site to my Google bookmarks due to your layout. But seriously, I believe your internet site has 1 in the freshest theme I??ve came across. It extremely helps make reading your blog significantly easier.

Comments are closed.