4 décembre 2021
Accueil » La mairie de Fann-Point E dans le viseur de Benno bok yakar.

La mairie de Fann-Point E dans le viseur de Benno bok yakar.

A quelques mois des élections locales, des tractations sont entrain d’être menées pour arro ndir les angles, surtout du côté de Bby qui fait face à des candidatures déclarées tous azimuts, sans l’aval de la coalition.
Ce mercredi, Macky Sall le président de la coalition Bby a reçu Docteur Malick Diop et Abdou Karim Fofana, tous deux responsables politiques et membres, respectivement de l’Afp et de l’Apr.

Proposition leur a été faite de trouver un consensus pour désigner un candidat entre eux pour le compte de la coalition de la majorité présidentielle pour briguer le suffrage des populations de Fann-Point E. Macky Sall a également demandé aux candidats de prendre toutes leurs responsabilités en cas de défaite qui serait due à un manque de consensus qui sera fatal à la coalition au lendemain du 22 janvier. Le président n’a pas manqué également de promettre à tous les deux des postes de responsabilités en cas de victoire, selon notre source.

Reste maintenant à entamer les discussions entre les deux potentiels candidats qui vont certainement rendre compte à leurs bases respectives,

et selon certaines indiscrétions, une réunion est prévue incessamment, si celle ci ne s’est pas tenue au moment de mettre en ligne le texte, entre Docteur Malick Diop, Pape Mael Diop et Moustapha Niasse pour le compte de l’Afp.

Karim Fofana qui n’a pas encore dit son dernier mot, est sûrement intéressé par sa commune, déjà en tant que Ministre de l’habitat, de l’hygiène publique, on lui prêtait des ambitions pour la mairie de Dakar.
Sera t’il facile de trouver ce consensus tant espéré par le président de Bby, quand on sait que Dr Malick a été maire pendant un mandat et ne pas propulser Karim Fofana cadre à l’Apr participerait à la perte du parti de l’actuel président de la République.