Coalition Yeumbeul SUNU YITTE

Déclaration liminaire

Animés d’une commune volonté de servir la commune de Yeumbeul Nord en particulier et le département de Keur Massar en général,des citoyens responsables et engagés ont décidé de mettre sur pied une grande coalition politique pour conquérir la mairie et le département.
Il s’agit de la Coalition Yeumbeul SUNU YITTE.
En effet, la commune de Yeumbeul Nord est confrontée à plusieurs maux dont l’absence de vision, mauvaise gouvernance et absence de perspectives. Le malaise et la frustration des populations est à son summum.
Malgré la présence dans la commune de ressources humaines de qualité reconnues aux niveau national et international, l’équipe en place a royalement ignoré ces potentiels facilitateurs pour le développement de la localité.
La politisation à outrance, la personnalisation des affaires communales et les scandales fonciers et financiers ont fini de révolter les populations.
Depuis quelques mois, les échanges et interactions entre les différents acteurs de tous bords politiques et les porteurs de voix ont lieu. L’objectif est de réunir les forces vives de Yeumbeul Nord pour remporter les élections à venir et imprimer une nouvelle démarche à la mairie et participer à l’évolution du département de Keur Massar.
De manière pratique, le consensus est retenu pour tout ce qui est définition du programme d’action et pour ce qui est désignation sur les listes électorales.
Il n’y a pas de leader naturel pour diriger. La coordination de la coalition est chargée d’organiser les discussions avec l’appui d’un comité des sages pour harmoniser les positions. Ce principe est accepté par tous les adhérents.
Face à cet engouement, la coalition a estimé nécessaire de rencontrer la presse pour informer les populations yeumbeuloises sur ses objectifs et sur la poursuite de ses activités jusqu’à la victoire finale.

La coordination



 

5 thoughts on “Coalition Yeumbeul SUNU YITTE

  1. Hi, I think your site might be having browser compatibility issues. When I look at your website in Safari, it looks fine but when opening in Internet Explorer, it has some overlapping. I just wanted to give you a quick heads up! Other then that, fantastic blog!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *