Soyons les acteurs d’une histoire positive.

“Le désaccord ne doit pas être la désunion, ne pas être d’accord, c’est la démocratie”. JOE Biden. Moi, j’ajoute, respectons nous, écoutons nous, les consensus ne sont pas obligatoires, mais l’explosion des expressions plurielles, est un postulat et une vitalité démocratique.

Sortons de cette ambiance de déni des compétences et des qualités, respectons nous, soyons patriotes et mettons l’intérêt général au milieu de nos préoccupations, pour sauver ce patrimoine, qui nous est commun, qui est le Sénégal. Soyons les acteurs d’une histoire positive que la génération future ne va pas lire avec des larmes, des pincements au cœur ou avec dégoût.

Les contrats et nos existences sont à durée déterminée. Je ne me permets de donner de leçons à personne, je ne cible personne, mais je sais que, les fils de ce pays que nous sommes, pouvons faire plus ou comme les autres.

Et la preuve, nous avons connu deux alternances qui ont permis aux présidents sortants de s’appeler au téléphone pour se féliciter. Nous venons dans le cadre d’un dialogue de voir celui qui est arrivé premier à l’élection présidentielle, et celui arrivé deuxième, se retrouver.

Nos divergences politiques n’ont pas divisé notre pays donc nous devons être fiers, si on regarde ce qui se passe au niveau de la plus grande démocratie du monde. Il nous faut tout juste reconnaître nos atouts et essayer de faire mieux, sans oublier de rendre un vibrant hommage à ces illustres fils du pays qui nous ont quittés.

Des serviteurs du pays, que nous devrions répertorier pour ériger demain un monument où seront inscrits leurs noms.

L’heure est à la cohésion nationale, qui passe inéluctablement par une discipline et un respect des mots d’ordre des professeurs, qui devront sans cesse continuer de parler des mesures édictées et des vaccins pour ne pas laisser la place à des novices adeptes de désinformation et de fissuration de l’union nationale.

Ministre Thierno lo
President APD/ Coalition Adiana

8 thoughts on “Soyons les acteurs d’une histoire positive.

  1. Oui il y a de l elegance dans l ecriture et les idees sont pertinentes. C est un homme politique qui produit. Bravo monsieur le ministre

  2. Hi there, I do believe your website could be having web browser compatibility issues.
    When I look at your web site in Safari, it looks fine but when opening in IE, it’s got some
    overlapping issues. I just wanted to provide you with a quick heads up!
    Aside from that, excellent website!

  3. Wonderful goods from you, man. I’ve understand your stuff previous to and
    you are just extremely fantastic. I actually like what you have
    acquired here, really like what you are saying and the way in which you say it.

    You make it entertaining and you still take care of to keep it smart.
    I cant wait to read much more from you. This is really a wonderful website.

  4. That is a good tip particularly to those fresh to the blogosphere.
    Brief but very precise information… Appreciate your sharing this one.

    A must read article!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *