7 décembre 2021
Accueil » L’Emergence, le chef de l’Etat en fait une priorité, il est venu le temps de l’action, selon Macky Sall

L’Emergence, le chef de l’Etat en fait une priorité, il est venu le temps de l’action, selon Macky Sall

L’émergence tant chantée à l’horizon 2035 est le cheval de bataille du 4ème président de la république du Sénégal, Macky Sall pour qui,  Le combat pour le développement se gagne d’abord par l’état d’esprit. Plus que jamais, nous devons rester d’attaque et garder le cap sur l’objectif d’émergence à l’horizon 2035, en reprenant avec confiance et détermination notre trajectoire de croissance. 

Le chef de l’Etat ajoute l’atteinte des objectif est bien possible car étant à la portée des sénégalais « Cet objectif est à notre portée, parce qu’il prend forme dans tout ce que nous sommes en train de faire : notamment la réalisation d’infrastructures, la quête de la souveraineté alimentaire, la transformation structurelle de notre économie, la formation de nos ressources humaines, la politique d’équité territoriale et d’inclusion pour l’accès de tous aux services sociaux de base. 

Le président invite les populations et exhorte son gouvernement à se départir des futilités et mettre toute l’energie dans le travail seul gage de développement  » Voilà le chemin de l’émergence. Et sur la voie de l’émergence, il n’y a ni temps à perdre, ni forces à disperser, ni intelligences à divertir. »

C’est pourquoi j’ai prescrit au gouvernement de rester dans le temps de l’action, qui signifie fast-track, travail et résultats. 

Le président Macky SAll dans son adresse à la nation fait un clin d’oeil à la classe politique qu’il invite au dialogue et à se mobiliser autour de l’essentiel, Et c’est pourquoi je continuerai à dialoguer pour  rassembler toutes nos forces et nos intelligences, au service du destin national, notre cause commune ; car de tout temps, c’est dans l’unité et la stabilité qu’une nation qui aspire à l’émergence trouve la force qui féconde son progrès économique et social.

Ensemble, nous serons plus forts pour dominer les contingences de l’immédiat, vaincre l’adversité, agir sur notre présent et forger un nouvel élan vers un avenir meilleur.

1 thought on “L’Emergence, le chef de l’Etat en fait une priorité, il est venu le temps de l’action, selon Macky Sall

  1. hey there and thank you for your information – I’ve definitely picked up
    something new from right here. I did however expertise
    some technical points using this site, as I experienced to reload the web site many times previous to I could get it to load correctly.
    I had been wondering if your web hosting is OK? Not that I’m complaining, but
    sluggish loading instances times will very
    frequently affect your placement in google and can damage your high-quality
    score if advertising and marketing with Adwords. Well I’m adding this RSS to my e-mail and can look out
    for much more of your respective intriguing content. Make sure
    you update this again very soon.

Comments are closed.