De nouvelles têtes à la place d’anciens militants dans le gouvernement

De nouvelles figures  au nombre de 07 font leur entrée dans le nouveau gouvernement . Aïssata Tall Sall qui remplace Amadou Ba au poste de ministre des affaires étrangères. Elle était jusque là Envoyée Spéciale du Chef de l’Etat, Le ministère de l’Intérieur a connu un changement auquel on s’y attendait le moins .

Aly Ngouille Ndiaye cède sa place à Antoine Felix Diome jusque-là agent judiciaire de l’Etat. Sophie Gladyma Siby quitte le Ministére des Mines et de la Géologie pour celui du pétrole. Son remplaçant n’est autre que l’ancien SGN Adjoint du PDS Oumar Sarr.

Le Ministre de l’Élevage et des Productions Animales aura un nouveau venu à sa tête en l’occurrence Aly Sallé DIOP membre du parti Rewmi originaire de Linguère, ainsi que le Ministère de l’Urbanisme, du Logement/ et de l’hygiène publique qui accueille Abdoulaye Sow, DG du COUD à la place de Abdou karim Fofana. Yankhoba Diattara est le nouveau ministre de l’économie numérique et des télécommunications et Pape Amadou Ndiaye celui de l’Artisanat et de la Transformation du secteur Informel.