Equipe de France : La liste des 23 de FF pour les matches des Bleus face à l’Ukraine, au Portugal et à la Croatie

Trois matches en huit jours face à l’Ukraine, au Portugal et à la Croatie, c’est ce qui attend l’équipe de France en octobre.

Avant la révélation de la liste de Didier Deschamps ce jeudi, FF joue les sélectionneurs et vous dévoile ses propres choix.

Gardiens

Hugo Lloris (Tottenham)
Mike Maignan (Lille)
Steve Mandanda (Marseille).Alphonse Areola en galère du côté de Fulham (sept buts encaissés sur ses deux premières sorties), et des possibles postulants comme Benoît Costil ou Benjamin Lecomte qui ne font pas franchement parler d’eux, le trio Hugo Lloris-Mike Maignan-Steve Mandanda paraît logique.

Défenseurs droits

Nordi Mukiele (RB Leipzig)

Benjamin Pavard (Bayern Munich).

Saison importante pour Benjamin Pavard : celle de la confirmation à un très haut niveau. S’il démarre sa saison en douceur avec le Bayern, l’ancien joueur du LOSC reste LE titulaire au poste de latéral droit et il a évidemment les faveurs de FF. Avec lui, FF aurait bien envie de voir Nordi Mukiele à l’oeuvre. Encore plus si Didier Deschamps poursuit avec son nouveau système à trois défenseurs centraux et donc avec des latéraux plus haut sur le terrain.

Défenseurs centraux

Presnel Kimpembe (PSG)
Clément Lenglet (FC Barcelone)
Dayot Upamecano (RB Leipzig)

Raphaël Varane (Real Madrid).

Oui, Dayot Upamecano n’a pas été des plus brillants pour sa grande première en tant que titulaire le mois dernier chez les Bleus. Mais FF lui donne une seconde chance au sein de ses quatre défenseurs centraux. Autour de lui, du classique, avec Presnel Kimpembe, Clément Lenglet et Raphaël Varane.

Défenseurs gauches

Lucas Hernandez (Bayern Munich)

Ferland Mendy (Real Madrid).

Pas loin d’être indiscutable au Real Madrid désormais, Ferland Mendy l’est aussi dans notre liste. Avec lui, en attendant le retour en forme physique et dans la régularité de Benjamin Mendy, confiance est faite pour Lucas Hernandez qui, il est vrai, ne joue pas énormément au Bayern Munich…

Milieux

Houssem Aouar (Lyon)
Eduardo Camavinga (Rennes)
N’Golo Kanté (Chelsea)
Steven Nzonzi (Rennes)
Paul Pogba (Manchester United)

Corentin Tolisso (Bayern Munich).

On en veut encore, et vite ! Surprise de la liste de Didier Deschamps en septembre dernier, et très séduisant dans ses premières minutes avec le maillot de l’équipe de France, Eduardo Camavinga est convoqué par FF au milieu du terrain. À ses côtés, un Paul Pogba remis du Covid-19, Corentin Tolisso, N’Golo Kanté, Steven Nzonzi en forme avec Rennes mais aussi Houssem Aouar, qu’on espère enfin voir en A, lui qui a également été touché par le Coronavirus en septembre.

Attaquants

Wissam Ben Yedder (Monaco)
Kingsley Coman (Bayern Munich)
Olivier Giroud (Chelsea)
Antoine Griezmann (FC Barcelone)
Anthony Martial (Manchester United)

Kylian Mbappé (PSG).

Peu de changements dans notre sélection d’attaquants par rapport au mois de septembre. Entre les indéboulonnables Kylian Mbappé et Antoine Griezmann, l’indispensable Olivier Giroud, un Wissam Ben Yedder en forme, un Anthony Martial plus régulier et épargné par les blessures et un Kingsley Coman revenu sur les terrains, ces six-là devront faire trembler l’Ukraine, le Portugal et la Croatie.