Football: Le Mali convoque Adama Traoré alors qu’il est présélectionné par l’Espagne

 Adama Traoré, attaquant espagnol d’origine malienne (Wolverhampton, Angleterre), appelé par les Aigles du Mali pour leurs prochains matchs amicaux, fait partie de la présélection de l’Espagne qui doit jouer trois matchs en octobre, annonce le site internet du quotidien sportif AS.
‘’La Fédération malienne fait pression pour que Adama Traoré joue avec l’équipe nationale.
Adama Traoré est dans la pré-liste de Luis Enrique (le sélectionneur de l’Espagne), qui, ce vendredi, pourrait le confirmer pour le match amical contre le Portugal et les matchs contre la Suisse et l’Ukraine’’, rapporte le média ibérique.
Présent en septembre lors du stage de la Roja, dans le cadre de la préparation des matchs en Ligue des nations contre l’Allemagne et l’Ukraine, Traoré avait été obligé de déclarer forfait après avoir été testé positif au Covid-19.
Né en Espagne de parents maliens, le milieu des Wolves a joué dans les sélections de jeunes en Espagne, mais avait raté une première sélection avec la sélection A d’Espagne à cause d’une blessure musculaire.
En plus d’Adama Traoré et Mohamed Magassouba, le sélectionneur du Mali a inclus dans sa liste un milieu d’Everton, Abdoulaye Doucouré, âgé de 27 ans.
Ce dernier a joué avec les sélections de jeunes de la France, mais pas encore avec les Bleus.