Lionel Messi a exprimé sa volonté de quitter le FC Barcelone : Où pourrait-il aller ensuite ?

Qui veut recruter Lionel Messi ?

N’importe quel club dans le monde sauterait sûrement sur l’occasion de recruter la superstar argentine.

Mais sa situation est compliquée et, en réalité, seul un petit nombre de candidats ont une chance d’obtenir sa signature.

Examinons les options qui s’offrent à Messi.

Messi est un fervent adepte du football anglais depuis de nombreuses années, et il connaît bien la Premier League, ne serait-ce que parce que deux de ses amis les plus proches – Sergio Agüero et Cesc Fabregas – ont passé beaucoup de temps en Angleterre.

Il y a certainement une grande logique dans l’idée qu’il rejoigne Manchester City.

Tout d’abord pour Pep Guardiola, bien sûr, mais aussi pour le personnel clé des coulisses Ferran Soriano et Txiki Begiristain, qui étaient aussi à ses côtés à Barcelone.

Le fait que City soit l’une des rares équipes capables de répondre à ses attentes salariales est également un atout. Au niveau du football, Messi sait que Guardiola développera un cadre d’équipe qui lui permettra d’exceller- ce qui lui a manqué à Barcelone ces dernières années.

Selon des rapports en Espagne, cependant, City pourrait être confrontée à une concurrence sérieuse de la part de ses voisins, la chaîne de télévision nationale Cuatro affirmant mardi après-midi que Manchester United fait une sérieuse tentative pour attirer l’Argentin.

Certains supporters peuvent se moquer de cette idée, compte tenu de la récente réputation de United de bévue sur le marché des transferts, mais considérez ceci : en mars, l’équipe de football américain Tampa Bay Buccaneers a fait les gros titres en signant le vétéran quaterback Tom Brady, l’un des plus grands joueurs de l’histoire du sport.

Les propriétaires de Tampa ?

La famille Glazer. Quand ils deviennent grands, ils deviennent vraiment grands.

Chelsea, Liverpool et Arsenal peuvent aussi avoir envie de lancer une candidature audacieuse.

Les inquiétudes culturelles que la famille de Messi aurait du mal à s’adapter à la vie en Angleterre sont atténuées par le fait que ses enfants fréquentent déjà une école britannique dans la banlieue de Barcelone.

Ailleurs en Europe, le Paris St-Germain, finaliste de la Ligue des champions, pourrait conclure que sa meilleure chance de faire mieux l’année prochaine serait de s’emparer de Messi – et, comme City, ils ont les moyens financiers de surenchérir sur n’importe qui.

L’option romantique serait que Messi retourne en Argentine et rejoigne le club de sa ville natale à Rosario, Newell’s Old Boys.

Messi a régulièrement déclaré qu’il aimerait idéalement jouer à nouveau pour son club d’enfance Newell’s avant de prendre sa retraite, mais il a également ajouté que les inquiétudes concernant la sécurité de ses trois jeunes enfants le rendraient réticent à faire ce choix dans le climat actuel.

4 thoughts on “Lionel Messi a exprimé sa volonté de quitter le FC Barcelone : Où pourrait-il aller ensuite ?

  1. Full body massage will be a useful technology in many ways. It is good for relieving stress of friends and family members, and it can also help relieve pain or pain of people around them.

Comments are closed.