Macky Sall: Le programme des 100.000 est une priorité absolue

Le chef de l’Etat a déclaré jeudi que la construction de 100.000 logements sociaux sur 5 ans était ’’plus que jamais un programme de haute priorité’’ dans le cadre de sa ’’politique d’inclusion sociale et d’équité territoriale’’.
Il a tenu ce propos lors d’un conseil présidentiel sur le logement au Sénégal.
Macky Sall déclare qu’offrir des logements décents et accessibles constitue plus que jamais un programme de haute priorité dans le cadre de sa politique d’inclusion sociale et d’équité territoriale.
Dans sa communication le président de la république a indiqué qu’il veillera aussi à l’inclusion des femmes et les sénégalais de la diaspora dans le programme.
L’Etat va aussi prendre en charge les coûts des travaux d’aménagement du programme des 100.000 logements évalués à 350 milliards de francs Cfa.
Selon le chef de l’Etat le financement de ces aménagements est offertes aux populations et que les efforts du gouvernement doivent profiter aux acquéreurs et non aux spéculateurs.
Pour Macky Sall, le programme des 100.000 logements est une initiative ambitieuse et inédite qui permettra d’offrir un logement à des coûts compris entre 10 et 12 millions de francs Cfa aux Sénégalais qui ont un faible revenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *