Dix masques pour relancer la lutte contre la Covid-19

La lutte contre la Covid-19 s’intensifie à Tambacounda. A Moins de deux semaines de la Tabaski, les jeunes et les femmes « Sidikistes », comme se font appeler les partisans du Ministre des Forces armées, ont distribué dix mille masques à travers la ville.
Le message est clair, la région souhaite maintenant la situation épidémiologique actuelle stable. La Tabaski ne doit pas être un moyen de contamination après les 85 cas comptabilisés depuis le début de la pandémie.
La seconde phase de la sensibilisation se poursuivra dans les différentes gares routières qui desserviront la capitale orientale au départ de Dakar pendant la période de la Tabaski. Sidiki Kaba en est déjà à cent mille masques offerts et distribué.

Il en faudra encore plus pour atteindre les objectifs de doter chaque voyageur d’un masque vu le nombre de personnes qui font le voyage pour fêter en famille.

Pour rappel, depuis le 13 juin 2020, le dernier des 85 malades, que comptait la région a été déclaré guéri. Et depuis, plus de nouveau cas déclaré à Tambacounda.