Colère des chauffeurs à Ndiakhate Ndiassane: Contre l’arrêt du transport interurbain

Ce 02 juin 2020 la population de Ndiakhate Ndiassane, les chauffeurs des transports en commun sont sortis en masse pour manifester leur mécontentement suite aux restrictions faites sur le transport inter urbain. Des femmes, des enfants sont unanimement sortis pour marquer leur soutien à ce combat pour mettre la pression sur l’état.

Selon ces derniers barrer la route à ses usagers est le seul moyen pour se faire entendre. Ils ont immobilisé tous les véhicules qui étaient sur place et ont promis de maintenir leur pression jusqu’à ce qu’ils puissent obtenir des autorités des garanties. Pour eux les restrictions doivent être harmonisées pour l’ensemble des acteurs du transport il ne doit pas y avoir de discrimination aucune dans la circulation des personnes et des biens à l intérieur du pays.

Certains chauffeurs qui ont été interrogés sur les motivations qui ont conduit à cette manifestation nous ont fait savoir à l unanimité que depuis 3 mois ils vivent dans une misère sans commune mesure. L’harmonie de leur foyer est plus qu’impactée. Et la situation ne peut plus durer encore.