4 décembre 2021
Accueil » COVID-19 : Les jeunes de Safane prêts à stopper le coronavirus

COVID-19 : Les jeunes de Safane prêts à stopper le coronavirus

Un set-setal tous les dimanches. Des lave-mains à toutes les devantures des maisons. Les volontaires de la croix rouge surveillent les entrées et sorties du village. Voilà le décor du village de Safane en cette période où la pandémie sévit dans le monde entier.

Suffisant pour confirmer l’inquiétude qui habite les populations de ce faubourg frontalier à la Guinée Bissau.
Selon un responsable des volontaires de la croix rouge, «La position du village de Safane inquiète autorités et population vu la porosité de la frontière.

Donc, dans notre travail,la rigueur et la vigilance s’imposent. Toutes les personnes étrangères qui rentrent dans le village doivent obligatoirement se laver les mains . Les jeunes passent la journée, ici, pour veiller au respect strict des mesures barrières.»
Pour Michel Sandé MANÉ, responsable des jeunes de sa localité, « après nettoient, toute personne qui ne respecte pas les mesures se verra sanctionnée».
Ceci montre que cette localité du département de Goudomp, est aussi consciente des dangers du COVID-19. À les en croire, ils sont prêts à tout faire pour stopper la propagation du coronavirus.
Mby  NA NJAMA

4 thoughts on “COVID-19 : Les jeunes de Safane prêts à stopper le coronavirus

  1. Full body massage will be a useful technology in many ways. It is good for relieving stress of friends and family members, and it can also help relieve pain or pain of people around them.

Comments are closed.