4 décembre 2021
Accueil » Covid 19: Suspension des conférences , des conférenciers se réadaptent et d’autres minimisent

Covid 19: Suspension des conférences , des conférenciers se réadaptent et d’autres minimisent

Rien que quelques jours pour entamer le ramadan, mais avec l’apparition du covid 19 tous les rassemblements sont interdits notamment les conférences religieuses qui drainent du monde.

Un manque à gagner pour certains animateurs qui avaient l’habitude de venir en aide aux nécessiteux grâce aux cachets qu’ils avaient à chaque manifestation.

Une situation que déplorent d’autres animateurs religieux qui trouvent anormal l’organisation des ces cérémonies qui constituent une pratique bien sénégalaises qui sont aux antipodes de la religion.

Oustaz  Maodo Faye parmi les pourfendeurs de cette pratique indexent les animateurs qui , selon lui  les conférenciers en ont une part de responsabilité pour des raisons pécuniaires .

Des organisatrices des conférences religieuses , la mort dans l’âme, regrettent de ne pouvoir honorer des rendez-vous annuels à cause de la pandémie, alors que toutes les dispositions étaient prises avant l’apparition de du covid 19.

Une organisation comme l’Afad donne rendez- vous l’année prochaine pour la reprise des conférences qui sont de grands moments de discussions et de dévotion ,  cependant certaines actions vont être maintenues , selon Khady Ba,la présidente.