Projet « Zéro Order »… Solution Bay Spirituality réussit un grand coup à Kabatoki et lance le challenge « Ma localité, Mon Senegal »

L’objectif est atteint dira le président du mouvement qui s’est réjoui de l’engagement des habitants de la localité
Pour Cheikh baba Diallo « si la santé c’est l’aine du développement, La propreté fait la santé… mais aussi la civilisation de l’homme commence par la propreté». Notre environnement est agressé en permanence et l’homme est le principal fautif

Des activités pareils nous permettent de « nous réconcilier avec notre environnement et ainsi vivre dans un cadre plus propice et meilleur .. » a rappelé le président fondateur de SBS. Ce dernier veut que « chacun fasse de sa localité son Senegal ».

Les plus jeunes sont sortis en masse répondre à l’appel de Solution Bay Spirituality, Cheikh Baba Diallo y voit un signal fort, « c’est l’espoir » dira t’il avant de les inviter à s’engager pour l’environnement car il n’est pas facile « d’orienter une grande personne… »

Pour rappel le projet « Zéro Order » du mouvement est lancé depuis le 30 août 2016 à Banjul. Différentes activités ont suivi dans le cadre de la préservation de l’environnement. Après le lancement du Cleaning Day par le Chef de l’Etat le mouvement a jugé nécessaire d’accompagner l’initiative à travers son projet et de démarrer par son siège social Kabatoki, fief du Dg de la Senelec qui a également envoyé ses émissaires le représenter,parce qu’empêché.

 Solution Bay Spirituality veut un suivi et une pérennisation de ces activités, l’Etat et les populations appelés à s’investir.
« Kabatoki propre » était le thème de cette journée, le 7 mars prochain ce sera au tour de la région de Matam