Les travailleurs de l’hôpital Régional Heinrich Lübke de Diourbel en sit-in pour exiger le paiement de leurs motivations.

 

 

Le torchon brule entre le directeur  et les travailleurs de l’hôpital Régional Heinrich Lübke de Diourbel. Ces derniers n’acceptent pas que leurs motivations du mois de décembre soient payées en tranche comme le suggère la direction.

Matar Ndiaye , le représentant du collectif  de l’intersyndicale  explique que les travailleurs ont décidé d’organiser un sit-in de 9h à 13h  car « vendredi dernier la direction de l’hôpital a convoqué la commission paritaire. Elle nous a proposé  à ce que nos motivations soient payées en tranche pendant trois mois.

On est  parti  pour  rendre compte des décisions de la direction .Celle-ci a refusé l’offre de la direction et demande le paiement de l’intégralité des motivations de mois passé (décembre).On est retourné voir le directeur qui campe sur sa position » peste  le délégué.

Et selon les travailleurs, l’hôpital a les moyens pour les payer l’intégralité de leur émoluments « Il y’ a un montant de 59 84 000 FCA  des kits césariennes  plus les recettes de l’hôpital du mois de décembre » révèle Matar Ndiaye

Toutefois il précise que les urgences seront gérées.

Ces travailleurs ont décidé  de continuer les sit-in et ils n’excluent  pas d’aller en grève.

Pape Mbaye Diao

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*