MUTATIONS A LA GENDARMERIE : Compagnies et brigades dans la région de Tambacounda changent de patron 

L’affaire n’a pas fait grand bruit, et pourtant ce n’est pas seulement à la police nationale où des mutations ont été opérées. Au niveau du Haut-commandement de la gendarmerie nationale, le même phénomène s’est constaté ces dernières heures avec l’arrivée du nouveau général de division et Haut commandant de la gendarmerie nationale.
Quand un chef arrive, rarement il assure la continuité ,la plupart préfère opérer des mutations. Cet adage sied bien à la gendarmerie nationale qui se trouve elle aussi affectée par les mêmes mutations effectuées dans les commissariats de police. Cela a eu lieu à la gendarmerie, ces dernières heures.
C’est ainsi qu’à Tambacounda, le commandant de la brigade de recherches de la gendarmerie et celui de la brigade routière quittent Tambacounda pour rejoindre Dakar. Le commandant de la compagnie de Tambacounda, lui est déployé à Bakel pour diriger la compagnie.
Kolda n’a pas été en reste. Le commandant de la brigade de Kalifourou est affecté à Koumpentoum où depuis la mort du major Tamsir Sané, le poste de CB était assuré par un intérimaire. Idem pour Vélingara dont l’adjudant chef Mamadou Diagne qui commandait la brigade territoriale est déployé à Touba comme commandant de la brigade de recherches de la ville sainte.
Ziguinchor a été affecté par le jeu de chaises. Le CB territoriale de Bignona atterrit à la brigade de recherches de Tambacounda. Les missionnaires n’ont pas été en reste. L’ancien chef de poste de Manda Douanes Ousmane Cissé est lui déployé à Keur Momar Sarr à Louga… La liste est longue.
Nos sources de nous informer que ces mutations sont faites pour éviter la familiarisation de l’environnement.
                                                      ADO CISSE

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*