Sadio Mané,une référence pour la jeunesse sénégalaise à tout point de vue.

Que ce soit le footballeur ou la personnalité de ľhomme constituent un bel exemple.
Natif de Bambaly,un patelin au fin fond du sud du Sénégal, Mané est parvenu à intégrer le cercle des cinq meilleurs footballeurs du monde.

Un exploit pour enfant qui n’était armé que de son talent au départ. Le travail, l’abnégation,la persévérance fera le reste pour celui qui vient d’être sacré meilleur footballeur africain de ľannée 2019. L’apothéose ďune saison très accomplie pour ľattaquant des lions et de Liverpool. Finaliste de la Can en Egypte,vainqueur, de la ligue européenne des champions, de la super coupe ďEurope et du mondial des clubs sur le plan collectif.

À cela s’ajoute des distinctions individuelles comme Meilleur buteur de la Premier league anglaise, Onze ďor et une 4ème place au classement du ballon ďor mondial,le meilleur rang pour un africain. Des performances et récompenses pour Mané qui ne cesse monter en puissance tout au long de sa carrière.

De Bambaly à Liverpool en passant par les navetanes à Mbour, l’académie Génération Foot à Dakar, le Fc Metz en France,le RB Salzbourg en Autriche et Southampton en Angleterre, le numèro de 10 des lions du Sénégal a gravi les échelons par son talent et son professionnalisme.
Un dévouement qui cadre  avec ľhomme Sadio Mané. Une personne timide mais ambitieuse. Le sourire toujours au visage,il est ľanti star par excellence.

Proche de sa communauté, il ne lésine pas sur les moyens financiers pour contribuer au développement de sa localité.
Des oeuvres sociales à l’édification ďinfrastructures comme un lycée ,un hôpital entre autres.
Par ce comportement et ses performances sportives, Mané force le respect de tout le peuple sénégalais et constitue une fierté. Un exemple à suivre pour la jeune génération .