7 décembre 2021
Accueil » Bambey : Les étudiants de l’isfar disent niet à l’augmentation du nombre des étudiants et décident de bloquer les entretiens du concours prévus demain jeudi.

Bambey : Les étudiants de l’isfar disent niet à l’augmentation du nombre des étudiants et décident de bloquer les entretiens du concours prévus demain jeudi.

Les remous contre la décision du ministre de l’enseignement supérieur d’augmenter les étudiants dans les universités publiques continuent chez les étudiants. Cette fois ce sont les élèves –ingénieurs de l’isfar de Bambey qui sont sortis de leur mutisme pour dire niet à l’augmentation des 35 étudiants dans leur institut.

Babacar Samb Faye président de l’amicale des élevés ingénieurs de l’Isfar déplore « On a reçu des informations concernant l’augmentation des étudiants de l’isfar passant de 95 à 130 étudiants pour la promotion de cette année ». Le plus grave selon Babacar Faye Samb est que « Les résultats d’admissibilités sont sortis et que l’entretien se fera le 24 octobre »

Le président de poursuivre « La pléthore d’étudiants dans l’isfar n’est bénéfique pour aucun élève ingénieur. Depuis la création de l’institut en 1960, il n’y a aucune infrastructure qui était construite et sa capacité d’accueil a été dépassée depuis belle lurette. Nous les représentants des étudiants portant la tâche de défendre les intérêts de nos camarades disent non à cette augmentation ».

Furieux contre leur ministre de tutelle, les étudiants ont décrété une grève de 48h et ils vont bloquer les entretiens du concours d’entrée prévus demain (jeudi) affirme le président Babacar Faye Samb.

Pape Mbaye Diao