Video:Inauguration Massalikoul Jinaan: Revivez l’arrivée spectaculaire de Me Wade

La Grande mosquée Massalikoul Jinaan, située dans la commune de Colobane à Dakar, a été officiellement inaugurée ce vendredi par Serigne Mountakha Mbacké, le 8ème Khalife général des Mourides. L’ancien président du Sénégal, Abdoulaye Wade, a été l’un des invités de marque de cet événement grandiose. Un accueil chaleureux lui a été réservé à son arrivée.

Une journée anthologique

Ce vendredi 27 septembre, des milliers de disciples ont pris d’assaut, dès les premières heures de la matinée, ce lieu de culte (Massalikul Jinaan). Toutes les voies menant vers l’édifice étaient noires de monde. Et il fallait montrer patte blanche pour accéder à la mosquée. Sous une chaleur accablante, les fidèles mourides ont manifesté leur joie incommensurable. Personne ne voulait se faire raconter ce moment historique pour toute une communauté.

L’arrivée de Wade…

L’ex chef d’Etat, Abdoulaye Wade, a marqué sa présence. Attendue, prévisible et spectaculaire, l’arrivée du Pape de « Sopi » symbolisait l’attachement permanent des fidèles mourides envers lui. Par conséquent, les forces de l’ordre avaient du mal à maîtriser l’immense foule malgré un impressionnant dispositif sécuritaire.

Abdoulaye Wade et son successeur, Macky Sall, y ont effectué la prière du vendredi. Au terme de celle-ci, le Khalife général des Mourides a souhaité que l’ancien chef de l’Etat se comporte comme un père pour son successeur. Poursuivant, le guide religieux a félicité les deux personnalités avant de prier pour elles. Il s’est, en outre, réjouit de leur présence.

Regardez la vidéo !