Les populations au centre de la politique de développement de l’OMVG à travers Projet Energie OMVG

Au deuxième jour de la visite des chantiers de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Gambie (OMVG) ,la mission accompagnée de la plus haute autorité administrative de Kédougou notamment William Manel, le gouverneur de la région ,a initié une rencontre de partage à Ségou dans la commune de Dindefelo avec les populations composées en partie de personnes affectées par le projet d’électrification (PAP)

Une rencontre qui a permis de renseigner sur le nombre de PAP qui ont eu à être indemnisées, mais aussi les omissions, les perdus de vue et les plaintes. L’interaction avec les populations a permis de recenser 26 personnes impactées dont 19 d’entre elles ont pu rentrer dans leurs fonds, le reste représentant l’autre volet des omissions, mais qui sont identifiées et répertoriées à la satisfaction générale de tous les acteurs et des populations de Ségou, parmi eux Sara DIALLO qui dit être parmi les premiers recensé .mais qui n’est toujours pas indemnisé

Le gouverneur de la région de kédougou , outre sa satisfaction promet d’assurer le suivi de l’état d’avancement des travaux et l’accompagnement des populations pour le paiement intégral des indemnisations.

Les habitants de Ségou ont profité des échanges pour faire un plaidoyer pour l’amélioration de leurs conditions d’existence. Le Maire de la localité Kikala DIALLO, qui s’est exprimé au nom de ses administrés rappelle que Ségou manque de tout malgré ses potentialités touristiques.

Apres Ségou ,cap sur le site de kédougou d’une superficie de 9hectares qui a accueilli la délégation . Sur ce site , un ouvrage d’une capacité de 40 MVA va y être réalisé au bonheur des populations ,il va relié Tambacounda et la région de Mali en Guinée, avec 125 kv de 1800 kwh. Ce chantier qui emploie 33 personnes toutes issues de kédougou dont le nombre va être revu a la hausse ,selon l’ingénieur- conseil de l’AECOM pour permettre d’accélérer les travaux afin de les achever au plus tard au mois de Mars 2020

1 thought on “Les populations au centre de la politique de développement de l’OMVG à travers Projet Energie OMVG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *