27 septembre 2022

Diourbel : 106 tonnes de fer d’une valeur de 40 millions non conforme à la règlementation saisies à Touba.

Quatre mois après  leur saisie record de fer non conforme à la réglementation, le service régional du commerce de Diourbel réussit un autre exploit.

Les agents d’Amadou Touba Niane ont mis encore  la main sur  106 tonnes de fer  d’une valeur de 40 000 000 FCFA  « Nos services ont saisi des fers de  mauvaise qualité .

Toutes ces saisies ont été opérées uniquement  de Touba. Le directeur du service accuse quatre industriels d’être  les responsables « Quatre usines qui ont produit ces matériaux de construction  n’ont pas respecté les règles fixées  par l’arrête interministériel.

Les masses linéiques sont faibles de même que les diamètres ».Ainsi, Amadou Touba Niane   annonce des sanctions contre les fautifs et promet de tout faire pour protéger les consommateurs « Les mis en cause encourent des sanctions pécuniaires et les fers seront détruits.

Nous notons toujours des irrégularités sur le terrain mais nous  sommes déterminés à protéger les consommateurs. Ces sont des types de fer qui présentent des dangers ,utilisés dans la  construction ,Le bâtiment risque de s’effondrer ».

Pape Mbaye Diao