27 septembre 2022

Ousmane Tanor Dieng : Ultime hommage du Sénégal à son digne fils

Aibd, mercredi 17 juillet 14h30. C’est l’heure d’arrivée du corps de Ousmane Tanor Dieng, Président du Haut Conseil des Collectivités Territoriales, et leader  du Parti socialiste sénégalais,

Un océan inépuisable

Aujourd’hui, un hommage national  lui sera rendu par le président de la République, Macky Sall. Ensuite, ce grand commis discret de l’Etat sera accompagné, cet après-midi, à sa dernière demeure, à Nguéniène, dans la maison familiale.

Les qualités merveilleuses du correct et réservé Ousmane Tanor Dieng sont un océan inépuisable. La carrière éthique, exemplaire menée par OTD a marqué  l’administration, l’Etat et l’histoire politique du Sénégal. Depuis l’annonce de la disparition, toutes les couches sociales ont longuement salué les démarches éloquentes de cet homme de qualité hors pair.

Bravoure, persévérance, authenticité et vitalité

En effet, cet homme de consensus engagé et humble, a toujours combiné, dans ses démarches quotidiennes éloquentes, bravoure, persévérance, authenticité et vitalité.

Ainsi, cette perte immense pour la Nation a affecté les Sénégalais de tous bords. Pouvoir et opposition ont salué l’homme d’Etat, le Républicain, le diplomate, le camarade, l’ami, le frère, en un mot l’illustre disparu.