27 septembre 2022

Affaire Aliou Sall : La cojer de Bambey apporte son soutien au frère du président.

En point de presse ce dimanche 07 juillet, la cojer dit  avoir apporté tout son soutien à Aliou Sall .Ousmane kane et ses camarades n’ont  pas aussi raté les membres du mouvement Aar Liniou Bokk. Ils ont par ailleurs demandé au président des infrastructures et des postes de responsabilités.

La convergence des jeunes républicains de Bambey prend la défense d’Aliou Sall. Son coordonnateur Ousmane Kane a tiré à boulets rouges sur l’opposition. Il déclare que  celle-ci n’est composée que d’oiseaux de mauvaise augure « Nous dénonçons l’irresponsabilité d’une partie de  l’opposition qui se laisse manipuler par des forces étrangères qui ont comme objectif la déstabilisation du pays.Mais le peuple sénégalais a tout compris.

La leçon que l’opposition devrait tirer de son  échec est  que la majeure partie des sénégalais ne la suit plus  dans sa démarche consistant à envahir la rue». Ousmane Kane pense que cette opposition doit plutôt penser à participer au dialogue national et discuter au lieu d’aller dans les rues «Nous invitons cette opposition à rejoindre le dialogue national car mieux vaut tard que jamais et là elle aura la possibilité de parler du pétrole .

En outre  la cojer s’est  aussi  félicitée  de la manière dont le gouvernement gère cette affaire «Les dispositions prises par le gouvernement à travers le ministre de la justice sont à saluer. Nous saluons aussi le caractère inclusif de l’enquête. Ainsi personne ne pourra dire qu’il n’a pas été entendu Nous saluons le courage de M Aliou Sall qui a rendu sa démission pour permettre la manifestation de la vérité ».

Toutefois Ousmane Kane et ses camarades n’ont pas manqué de soulever des complaintes «La jeunesse de Bambey réclame plus d’infrastructures, un parc industriel et un domaine agricole communautaire (DAC) car le centre de recherche agronomique  de Bambey dispose de toutes les conditions matérielles pour l’érection d’un Dac.Nous réclamons aussi des postes  de responsabilité ».

Après avoir félicité leur  nouveau parton  Moussa Sow le coordonnateur national, la cojer section Bambey, a réitéré son engagement et son soutien au président Macky Sall et à son coordonnateur départemental.

Pape Mbaye Diao