27 septembre 2022

Commune Ngogom : Accusé de rouler pour l’Ofor au détriment de la population, GIE Bok Khalate de Bambey Sérère nie et selon le président Babacar Tine, les gens de l’asufor sont dans l’illégalité.

Aprés la manifestation des populations de Bambey Sérère contre l’office des forages ruraux (ofor), le GIE Bokk khalate qui est accusé d’être de mèche  avec l’aquatech et l’ofor ,n’a pas attendu longtemps pour apporter sa réplique. Babacar Tine le président a balayé d’un revers de la main toute ces accusations et donne sa version des faits « Ces gens qui sont de l’asufor disent du n’importe quoi. Ils sont dans l’illégalité. La passation de service entre l’association et l’aquatech a  été signée depuis le 21 mars 2018 et ils continuent de prendre en otage les populations. Le véritable problème est que depuis plus de 15 ans ils sont là et font dans la gabegie totale. Beaucoup de gens utilisent l’argent du forage pour des fins personnelles. Ils ont acheté des camions qui  travaillent et  versent chaque jour de l’argent et personne ne voit la couleur de cet argent. Ceux sont des voleurs et ils n’ont qu’à porter plainte contre ma personne s’ils estiment diffamés que. Ils nous accusent d’être de connivence avec l’aquatec et l’ofor pour leur arracher la gestion du forage alors  nous  sommes en règle. On  a signé un contrat  en bonne  et due  forme avec l’aquatech.Ils nous accusent de ne pas payer les factures. C’est vrai moi je paie rien du tout par ce que les associations des usagers des forages ruraux (asufor) n’existent plus et les employés qui sont restés  ne sont pas habilités à délivrer des factures ».

Notre GIE a signé le contrat avec l’aquatech si les autorités nous demandent d’aller gérer le forage on le fera mais pour l’instant on n’a pas le temps de polémiquer avec ces hors la loi conclut Babacar Tine le président du GIE Bok Khalate de Bambey.

Pape Mbaye Diao