27 septembre 2022

Bambey : Le Crous, les travailleurs très en colère contre le directeur Cheikh Abdou Lo.

Entre les travailleurs du Crous de Bambey et le directeur c’est la guerre totale. Ces travailleurs sont montés au créneau pour dénoncer les dures conditions de travail. Le secrétaire général du STESU (Syndicat des Travailleurs des Établissements scolaires et Universitaire) de l’UADB   Cheikh Oumy Diop affirme que « Aujourd’hui nous sommes réunies en ensemble générale pour déposer un préavis de grève  par ce qu’aucun acte n’a été  concernant les préoccupations listés  dans la  plateforme de revendicatives  qu’on avait déposés auprès de la direction ».

Parmi ces revendications le secrétaire révéle «Nous n’avons pas un bureau fonctionnel pas de chaises ni de ventilateurs et on travaille dans des conditions difficiles, pas de tenu et certains agents qui sont rattaché à l’isfar tarde  toujours à avoir une affection, même ceux qui ont reçu une affection ont vu leur prime diminuer. Le directeur n’écoute personne il ne dialogue pas. On a perdu tous les acquis qu’on avait. Les primes de suggestions de chauffeurs ont été réduites drastiquement et il n’a fourni aucune explication »

Par conséquent, le Syndicat des Travailleurs des Établissements scolaires et Universitaire de l’UADB  sera face et tous les travailleurs sont déterminés à aller jusqu’au de nos revendications. Un préavis de grève qui couvrait toute l’année 2019 et prenant effet à partir de la date de réception est déposés confie le secrétaire.

Pape Mbaye Diao