30 novembre 2022
Accueil » Inauguration de l’autopont de Keur Massar: Le préfet met en garde les marchands ambulants !

Inauguration de l’autopont de Keur Massar: Le préfet met en garde les marchands ambulants !

Dakar et sa banlieue riment avec embouteillage. Pour fixer ce problème de mobilité, le gouvernement du Sénégal à travers le ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement avait entrepris une série de construction d’autoponts.

Keur Massar n’étant pas en reste, vu, son boom démographique, débouchant sur une anarchie routière a bénéficié du projet.

Le coup global du projet est de 9 000 000 000 f cfa HT, pour un délai d’exécution de 18 mois. Les travaux ont démarré en mars 2021 .

Aujourd’hui, mercredi 13 juillet 2022, a été inauguré, le tout nouveau bijou de keur Massar pour parer aux embouteillages habituelles. Le préfet du département, Monsieur Sahite FALL, dans son allocution inaugural, a tenu à saluer l’effort fait par Ageroute pour indemniser les familles touchées par le projet.

Concernant l’occupation anarchique de la voie publique, M Sahite FALL, dit avoir déjà pris un arrêté; interdisant toute occupation sous l’emprise, ce, à partir de Torino jusqu’à la clinique Tounkara. En parfaite collaboration avec l’association des marchands ambulants, la gendarmerie, et les deux municipalités (Keur Massar nord et sud). Il poursuit en disant qu’il veut un autopont à l’images des autres ponts des autres localités de Dakar… « …bien entretenus, aérés et ne sont occupés par les populations que pour des raisons de détente. Donc nous feront de même ici… » Avant de terminer par appeler la population à aller dans le même sens.