28 février 2024
Accueil » Hervé Renard proposé par la FIF pour remplacer Gasset, décline. Une proposition absurde et inélegante!

Hervé Renard proposé par la FIF pour remplacer Gasset, décline. Une proposition absurde et inélegante!

Idée ne pouvait être saugrenue et irrespectueuse à l’égard du peuple ivoirien, en voulant prendre un entraineur expatrié juste le temps de la coupe d’Afrique et il va substituer son homologue, démis de ses fonctions pour défaut de résultat .

C’est manquer de respect même à Emerse Faé fraichement parachuté entraineur des Eléphants de la Côte d’Ivoire et son Guy Roland Demel, après le limogeage du français Jean-Louis Gasset .

Après la lourde défaite avec un score fleuve de 4 buts à 0 infligée par la Guinée Equatoriale, la Côte d’Ivoire amenée par l’ex coach expatrié Jean Louis Gasset devrait plutôt miser sur les nationaux et rassurer le duo Emerse- Demel à l’instar de son prochain adversaire des huitièmes de finales en l’occurence le Sénégal, qui a, en quelques années tout gagné avec son coach Aliou Cissé, ancien capitaine des lions de la téranga.

N’est il pas venu le moment pour la CAF, l’instance dirigeante du football africain d’exiger aux équipes nationales de ne recruter que des entraineurs nationaux? juste une proposition pour la promotion de notre football et l’éclosion des talents.