Discours à la Nation : Le cours magistral à la jeunesse sur la construction citoyenne
Le chef de l’Etat le Président Sall a fait son discours à la nation. Une tradition chaque veille de la célébration de l’accession du pays à la souveraineté internationale. Cette année le Sénégal en est à son 59iéme anniversaire.
Comme depuis sa victoire au premier tour lors des élections Présidentielles , le Président Sall insiste sur la jeunesse. Cette fois c’est un cours magistral autour de la construction citoyenne qui leur est décerné dans le discours. En effet note le Chef de l’Etat, le premier acte citoyen qui ouvre les portes de la réussite est le respect et l’amour des parents. Ces derniers sont les héros de tous les temps. Ils éduquent nourrissent offrent le toit. Les parents se privent de tout pour la réussite des enfants.
Selon lui le rendez-vous avec l’avenir commence aujourd’hui par la construction citoyenne au sein de la famille. C’est d’ailleurs dit-il tout le sens d’inculquer l’amour de la patrie, le culte de la responsabilité et de l’excellence dans le travail et la conscience de la responsabilité dans les cœurs de nos enfants qui sont les bâtisseurs de demain.
L’Etat du Sénégal notifie le Chef de l’Etat ne saurait être en reste dans l’accompagnement de sa jeunesse vers la réussite. « C’est tout le sens de nos investissements dans l’éducation, la formation et l’emploi. C4est d’ailleurs une des raisons pour laquelle la jeunesse est des priorités de mon second mandat ».