25 septembre 2023
Accueil » Côte d’Ivoire Ibrahim Coulibaly-Kuibier(CEI): «Nous avons radié L. Gbagbo et G. Soro en exécution de la loi»

Côte d’Ivoire Ibrahim Coulibaly-Kuibier(CEI): «Nous avons radié L. Gbagbo et G. Soro en exécution de la loi»

1

En Côte d’Ivoire à deux mois de la présidentielle, le climat demeure tendu depuis l’annonce par Alassane Ouattara de son intention de briguer un 3e mandat.

C’est dans ce contexte que la Commission électorale indépendante (CEI) á sa tête Ibrahim Coulibaly-Kuibiert poursuit la préparation du scrutin.

Après avoir enrôlé plus de 900 000 nouveaux électeurs, elle « traite » la liste électorale.

Laurent Gbagbo et Guillaume Soro notamment en ont fait les frais et en ont été radiés en raison de condamnations par la justice.

Selon le président de la Commission électorale indépendante la décision de la radiation de ces deux candidats est conforme au code électoral ivoirien.

L’opposition qui s’est vue octroyer un siège supplémentaire à la CEI il y a quelques mois refuse toujours d’y siéger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *